Réalisations indépendantes et collectives de films de fictions et documentaires.
Carton plein au Festival du CM en Bugey !
Publié le 27 Juillet 2021
par
Fabrice Chiambretto
3films
issus de réalisations collectives ont été primés à l'occasion de la 2ème édition du Festival du court métrage en Bugey
2fictions
réalisées avec le Collège Sabine Zlatin à Belley et avec l'Atelier Fiction des Jardins de Meyzieu ODYNEO
1documentaire
réalisé dans le cadre de Passeurs d'Images avec CinéDuchère et le Centre Social de la Sauvegarde à Lyon
QUI ES-TU ?
L'art et la vie... et si tout était lié ?
Ce court métrage a reçu le prix de l’Arvière. Récompensant l’originalité du scénario, la réalisation technique (la lumière et le cadre) ainsi que la performance de l’actrice.
FICTION - 5'47 - mai 2015 Prix du Fierloz au Festival du court métrage en Bugey 2021 Prix du jury au concours "le cinéma des collégiens", organisé par le Conseil Général de l'Ain le 17 juin 2015. Réalisation collective sur le thème "créateur - créature" menée avec les classes d'arts plastiques et de Français de 3èmes au collège du Bugey à Belley, encadrés par trois enseignants : M. M. Forcamidan et Maurin, Mme Aurigny et dirigée par Fabrice Chiambretto. Partenariat : Le Ministère de l'Éducation nationale La Délégation académique de l'Action culturelle La Direction régionale des affaires culturelles Rhône-Alpes La Direction départementale des services de l'éducation nationale de l'Ain Le Conseil Général de l'Ain
Une professionnelle d'un foyer d'accueil médicalisé est contrainte de venir travailler avec son fils. Sa rencontre avec les résidents va laisser un souvenir mémorable.
Ce film a reçu le prix du Marais de Lavours. Récompensant L’humour qui s’en dégage, l’originalité et la réalisation.
FICTION PUNK - 7'19 - réalisation participative en 48h chrono du vendredi 21 au dimanche 23 décembre 2018 aux Jardins de Meyzieu ODYNEO - Prix du Marais de Lavours au Festival du court métrage en Bugey 2021
Imaginons deux personnes qui vivent la même chose. Eux-deux, ils peuvent faire de grande choses. Ça marche comme ça. Si l'une est faible, l'autre est forte et ça peut aider tout le monde, quoi !
Ce court-métrage a reçu le prix du Grand Colombier.Récompensant le message qui est délivré, un message fort et d’actualité, ainsi que la réalisation.
FICTION - 7'26 - dispositif d'éducation à l'image PASSEURS D'IMAGES. Prix du Grand Colombier au Festival du court métrage en Bugey 2021 Réalisé avec 6 jeunes des Centres Sociaux de la Sauvegarde et du Plateau à Lyon, en partenariat avec CinéDuchère. Réalisation collective dirigée par Fabrice Chiambretto sur un atelier de 5 jours.